Pages

lundi 30 mai 2011

Présentation

C'est quoi ce jeu ?

Black Out est un jeu contemporain-fantastique teinté d'horreur. Les personnages sont des Phénix, agents de la mystérieuse organisation Tenebrae, chargée de contrer les plans de créatures démoniaques polluant notre belle planète. Seulement, les seules personnes ayant le pouvoir de les voir réellement sont les Phénix et tous les autres employés de Tenebrae. Pour le commun des mortels, il ne s'agit que de complots, de folie ou de phénomènes inexpliqués voire inexplicables. Tout en gardant leur vie "normale", les Phénix appartiennent à une Division de Tenebrae suite à leur formation martiale, ce qui leur a conféré un Glyphe (plomb, métal, os...). Enquête, étude, extermination, reproduction, sécurité, secrets fournissent le quotidien de ces nouveaux agents en plein cœur des années 80. A l'orée des nouvelles technologies (internet, téléphonie mobile...), c'est avec les tripes et la sueur que chaque opération se déroule.

Alors pourquoi ce titre ?

A la base, il existe une rumeur. Et c'est autour de cette rumeur que la paranoïa est née. Le soir du 2 juillet 1947, au Nouveau-Mexique, un OVNI s'écrase près de la petite ville de Roswell. Vérité ou mensonge ? Nul ne le sait réellement bien que la thèse de la vérité soit fine comme du papier à lettre. Néanmoins, le docteur Maurice H. Allison admet quelques années plus tard que les témoins du ranch Mac Brazel auraient vu en réalité l'ouverture d'un portail inter-dimensionnel. Plus personne ne fut en mesure de dire exactement de qu'il s'est passé durant ces quelques minutes. La thèse du black-out fut mentionnée puis elle rejoignit celles de l'ovni ou du complot gouvernemental. 30 ans plus tard, suite à des faits étrangement inexplicables dans le sud des États-Unis, le docteur Allison tenta de soulever sa question : que s'est-il passé durant le black-out ? pourquoi des gens ordinaires affirment avoir vu un monstre ? pourquoi la police retrouve-t-elle des corps mutilés ? est-ce que tout a un lien ? Et c'est ainsi que fut fondé Tenebrae dans la plus grande discrétion. Si des gens étaient capables de voir ce que nul homme ne pouvait voir, ils étaient spéciaux et ils étaient par conséquent les meilleurs atouts pour comprendre et lutter.

C'est quoi le système ?

En pleine étude pour le moment après moult refonte dans le but de m'auto-satisfaire complètement. A priori, la base serait très simple et épurée pour les plus coriaces d'entre vous. Un potentiel de personnage compris entre 1 et 12 auquel on ajoute 2d6 pour battre une difficulté. Le reste, plus tard. Et ça sera la fiche de personnage (rubrique Téléchargements), le pitch du système de jeu et pas mal d'infos sur Tenebrae.

1 commentaires:

chimaera a dit…

j'adore le concept contemporain-fantastique teinté d'horreur...et avec des références comme highlander ou les ovnis (tient en passant ton illus fait penser à men in black..cool!!) what else^^

Enregistrer un commentaire